La Presse Canadienne / Bourse d'études Gillis Purcell

Date limite de soumission 1 novembre 2024
Montant 4 000 $ et la possibilité d'une offre d'emploi temporaire à la Presse Canadienne
Objectifs Pour étudiant(e)s membre des Premiers Peuples en journalisme ou qui participent activement à une radio ou un journal étudiant.
  • Être membre des Premiers Peuples du Canada (Amérindien(ne) avec ou sans statut, Métis(e) ou Inuit(e));
  • Être inscrit(e) à temps plein ou à temps partiel dans une Université canadienne;
  • Poursuivre des études en journalisme ou participer activement à un média associé à l'institution (comme une radio ou un journal étudiant).
Domaines d’études visés Lettres et langues
Cette bourse a été établie en 1990 pour encourager les Canadiens d'origine autochtone à s'intéresser au journalisme. Elle a été créée en mémoire de Gillis Purcell, qui a été directeur général de la Presse Canadienne de 1945 à 1969.

La bourse est offerte aux peuples autochtones francophones ou anglophones.

Contact La Presse Canadienne
Ressources humaines