Vivre en Gaspésie / Mon stage d'études en région

Date limite de soumission 1 mai 2024
Montant Jusqu'à 2 100 $

Pour les étudiant(e)s qui désirent effectuer leur stage d'études en Gaspésie

• Être citoyen(ne) canadien(ne), résident(e) permanent(e) ou posséder un permis d'études;
  • Être étudiant(e) à temps plein dans un programme de formation reconnu par le ministère de l'Éducation de la province où se situe son établissement d'enseignement (les programmes de médecine sont exclus);
  • Être étudiant(e) à temps plein dans un établissement d'enseignement situé à l'extérieur de la Gaspésie;
  • Une personne peut bénéficier une seule fois du programme.

La Stratégie vivre en Gaspésie offre un programme d'aide financière aux étudiant(e)s de l'extérieur de la région qui viennent y faire leur stage. Jusqu'à 2 100 $ sont octroyés pour un stage chez une employeuse ou un employeur de la région, que le stage soit rémunéré ou pas. Le stage doit minimalement être de 3 semaines consécutives et de 84 heures.

Consulter le site internet de l'organisme pour avoir plus de détails sur les programmes d'études admissibles et les modalités.

Il y a trois dates limites par année :

• 23 septembre 2023 (session d'automne)
  • 15 janvier 2024 (session d'hiver) et
  • 1er mai 2024 (session d'été)
Contact Vivre en Gaspésie
Danik O'Connor