Fondation Canado-Haïtienne pour la Promotion de l'Excellence en Éducation (FOCHAPEÉ) et Fondation Saint-Martial (FSM) / Bourses d'études

Date limite de soumission 31 août 2023
Montant 800 $ et 1 000 $
Objectifs Bourses d'études pour étudiant(e)s de 1er, 2e et 3e cycle d'origine haïtienne.

Critères généraux :

• Être d'origine haïtienne.

Critères Bourses de la FOCHAPEÉ :
  • Être inscrit(e) à temps plein à un minimum de 27 crédits par année au 1er cycle;
  • Être inscrit(e) à temps plein à un minimum de 15 crédits par année au 2e ou 3e cycle. Les programmes menant au DESS sont exclus;
  • Avoir une moyenne d'au moins 3 sur 4 au 1e cycle et 3.5 sur 4 au 2e et 3e cycles.
Critères Bourses de la FSM:
  • Démontrer un besoin financier et une motivation pour réussir les études;
  • Avoir de bons résultats scolaires (avoir réussi plus de 60% des cours).

Pour soumettre une demande à la Fochapée:
Veuillez remplir le Formulaire Fochapée. La date limite pour le dépôt des demandes est le 31 août 2023, 23h59.

Pour soumettre une demande de bourse à la Fondation Saint-Martial:
Veuilez remplir le document suivant : Formulaire Fondation St-Martial La date limite pour le dépôt des demandes est le 31 juillet 23h59

Le(s) formulaire(s) dûment rempli(s) ainsi que les pièces justificatives doivent être envoyés par courriel à concoursfochapee@gmail.com

Contact Fondation Saint-Martial
concoursfochapee@gmail.com
32 Rue Frontenac E,
Saint Bruno de Montarville, QC.
J3V 1B4

Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.