Société Belge de bienfaisance / Bourse d'excellence Martin Daubois

Date limite de soumission 1 juin 2024
Montant 3 000 $
Objectifs Pour les étudiant·e·s belges ou d'origine belge par ascendance (parent ou grand-parent) inscrit·e·s aux cycles supérieurs dans un programme de recherche
  • Être belge ou d'origine belge par ascendance (parent ou grand-parent);
  • Avoir la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada ou être en voie de l'obtenir;
  • Être inscrit·e dans un programme d'études de cycle supérieur dans une université canadienne;
  • Avoir complété et réussi un minimum de 12 crédits de son programme de cycle supérieur;
  • Poursuivre un programme de recherche dans un domaine visant à améliorer les connaissances et à apporter une contribution à la société.
Autres informations Né au Québec d'une famille d'origine belge, Martin Daubois était un jeune homme enthousiaste et généreux dont le départ prématuré a laissé un grand vide parmi ses proches.

Afin d'honorer sa mémoire, son grand-père a créé cette bourse en vue d'encourager la persévérance académique de jeunes belges installés au Québec.

Les étudiant·e·s de l'Université de Montréal doivent acheminer leur candidature directement à l'organisme. La liste des documents requis ainsi que les critères de sélection sont disponibles sur le site internet.

La Société Belge de Bienfaisance avisera par courriel les étudiant·e·s s'ils sont récipiendaires d'une bourse ou non, au plus tard le 1er juin 2024.
Contact Société Belge de bienfaisance
bourses@sbb1921.com