Programme de bourses : En route vers la mobilité inclusive

Date limite de soumission Aucune date limite
Montant 1 000 $ à 10 000 $

Soutien financier pour encourager et faciliter la réalisation d'un séjour d'études à l'international.

Critères Ce concours s'adresse à trois populations étudiantes de 1er cycle :
  • des Premiers Peuples ;
  • en situation de handicap ;
  • dont le financement est un enjeu déterminant pour la réalisation d'un projet de mobilité à l'international en lien avec les études à l'UdeM.

Critères d'admissibilité :

• Être de citoyenneté canadienne ou avoir une résidence permanente du Canada ;
  • Avoir au moins 18 ans ;
  • Être admis ou admise dans un programme de 1er cycle à l'UdeM ;
  • Être inscrit ou inscrite pendant toute la durée de votre séjour à l'étranger ;
  • Avoir complété une session comportant au moins un cours noté et suivi dans le cadre de votre programme d'études actuel ;
  • Participer à un projet de mobilité se déroulant à l'extérieur du Canada ;
  • Vous assurer que le niveau de risque de votre pays de destination selon le gouvernement du Canada est « Prenez des mesures de sécurité normales » ou « Faites preuve d'une grande prudence » (voyage.gc.ca/voyager/avertissements);
  • Vous assurer que votre projet sera reconnu par l'UdeM dans votre programme d'études, par l'obtention de crédits ou par une mention dans votre relevé de notes ;
  • Réaliser un séjour d'une durée minimale d'une semaine, dont un minimum de cinq jours ouvrables, sans compter la durée du trajet, et se terminant avant le 30 mars 2025.
Ne sont pas admissibles au programme les étudiantes et étudiants :
  • internationaux (avec permis d'études) ;
  • admis ou inscrits à des programmes aux cycles supérieurs ;
  • effectuant un séjours de mobilité au Québec ou dans le reste du Canada.
Domaines d’études visés Tous
Administration et gestion

Les candidatures peuvent être soumises en tout temps. Néanmoins, assurez-vous de soumettre votre candidature rapidement et au plus tard 16 semaines avant la date prévue de votre départ.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour remplir le formulaire de candidature en ligne, veuillez nous contacter par courriel à international-bourses@umontreal.ca ou par téléphone au 514 343-2074.

Si vous bénéficiez de l'Aide financière aux études du gouvernement du Québec, sachez que les montants qui vous sont accordés dans le cadre de l'aide financière aux études peuvent être ajustés en fonction du montant total de bourses reçues dans l'année financière (1er janvier au 31 décembre). Pour discuter de votre situation et bien comprendre les impacts possibles sur vos prestations, contactez-nous à l'adresse financementetudes@sve.umontreal.ca.

*Pour de plus amples informations, consultez la page dédiée à ce programme de bourses sur le site de l'UdeM international.

Contact https://international.umontreal.ca/etudiants-de-ludem/en-route-vers-mobilite-inclusive/#selection-financement
UdeM international
international-bourses@umontreal.ca