REGARDS – ODD, le nouveau programme de communication scientifique des FRQ

Date limite de soumission 19 janvier 2023
Montant 10 subventions de 12 000 $ chacune

Un nouveau programme qui invite la communauté étudiante à proposer des projets de communication scientifique, dans le but d'échanger et de communiquer avec les 18-30 ans sur les Objectifs de développement durable (ODD)

• La personne candidate doit être inscrite à temps complet dans un programme de 1er, de 2e ou 3e cycle universitaire dans un établissement québécois.
  • Inclure une deuxième personne étudiante inscrite à temps complet dans un programme de collège, de 1er, de 2e ou 3e cycle universitaire dans un établissement québécois.
  • L'équipe doit être encadrée sur le plan scientifique par un chercheur ou une chercheuse dont l'expertise est en lien avec le ou les ODD qui font l'objet du projet.
  • Cette subvention n'est pas cumulable avec celle du programme DIALOGUE volet relève étudiante, mais elle est cumulable avec une bourse de formation (maîtrise, doctorat, etc.).
Contact Les Fonds de recherche du Québec (FRQ)
Josée Aubin, responsable de programmes / Direction des grands défis de société
josee.aubin@frq.gouv.qc.ca