La CRASIQ / Concours de Bourse d’initiation à la recherche pour personne étudiante autochtone

Date limite de soumission 5 mai 2023
Montant Jusqu'à 2 000 $

Bourse d'initiation à la recherche à des étudiant.e.s autochtones inscrit.e.s dans un programme en sciences infirmières qui souhaitent entreprendre une carrière en recherche.

• Être citoyen.ne canadien.ne d'origine autochtone;
  • Être inscrit.e à temps complet ou temps partiel dans un programme de premier cycle en sciences infirmières dans une université québécoise.
Domaines d’études visés Sciences de la santé

La mission de la Chaire de recherche autochtone en soins infirmiers au Québec (CRASIQ) est de promouvoir l'équité en santé et la sécurité culturelle des personnes Autochtones au Québec, à travers la décolonisation de la formation et de la pratique des professionnel.le.s de la santé.  Ces bourses visent à encourager des étudiant.e.s autochtones à entreprendre une carrière en recherche et soutenir financièrement la relève autochtone en recherche dans le domaine des sciences infirmières. Les personnes qui recevront les bourses s'engageront à réaliser un stage au sein de la CRASIQ.

Date limite pour postuler: 5 mai 2023 à 23h59

Les candidat.es recevront une réponse à leur demande en juin 2023

Contact Chaire de recherche autochtone en soins infirmiers
crasiq@umontreal.ca.