Bourses d’études de la Fondation Rhodes - Concours 2024

Date limite de soumission 31 août 2023
Montant variable

Pour les étudiants qui souhaitent poursuivre un programme d'études supérieures à l'Université d'Oxford en Angleterre.

• Nationalité/Citoyenneté : Vous devez être citoyenne, citoyen canadien ou être résidente, résident permanent du Canada (les personnes qui étudient dans une université canadienne par le biais d'un visa d'études ne sont pas éligibles).  Les demandes de réfugiés/demandeurs d'asile résidant actuellement au Canada seront également prises en considération;
  • Résidence : Vous devez être domicilié au Canada;
  • Âge : Vous devez avoir au moins 18 ans et ne pas avoir atteint votre 24e anniversaire. Autrement dit, être né après le 1er octobre 1999 ou avant le 2 octobre 2005 ;
  • Réussite scolaire : Vous devez avoir obtenu (ou être en voie d'obtenir d'ici juillet 2024) un diplôme universitaire de premier cycle (normalement un baccalauréat) dont les résultats sont suffisamment élevés pour que vous soyez admis à des études supérieures à l'université d'Oxford. Vous devez donc porter une attention particulière aux exigences du programme que vous souhaitez entreprendre à Oxford.

La description complète de la bourse et les règlements se trouvent dans le Mémorandum 2024 publié sur le site web de la Fondation Rhodes.

Pour la suite des critères, veuillez consulter le site Rhodes

Pour toute information complémentaire sur cette bourse, veuillez cliquer ici.

Contact https://www.rhodeshouse.ox.ac.uk/
Régis Harvey
regis.harvey@umontreal.ca
514 343-6111 #37363