Bourses Ben Marc Diendéré 2023

Date limite de soumission 21 août 2023
Montant 5 000.00 $
Accroître l'appui aux étudiantes et étudiants d'origine africaine ou des caraïbes aux cycles supérieurs en recherche.
  • Être d'origine africaine ou des caraïbes (citoyenneté canadienne, résidence permanente, statut international)
  • Avoir été admise ou admis à un programme de maîtrise de recherche à l'Université de Montréal au trimestre d'hiver, d'été ou de l'automne 2023;
  • Être inscrite ou inscrit à temps plein ou en rédaction dans un programme de maîtrise de recherche à l'Université de Montréal à l'automne 2023.
Domaines d’études visés Tous
Encourager les étudiantes et étudiants qui proposent des projets d'étude porteurs pour la société, par la créativité, l'originalité et l'audace des sujets et des approches méthodologiques.
  • Volet 1 : Une bourse de 5 000 $ non renouvelable s'adresse aux étudiantes et étudiants de toutes les disciplines.
  • Volet 2 : Une bourse de 5 000 $ non renouvelable s'adresse aux étudiantes et étudiants inscrits dans un programme de formation relié à la santé humaine. Les programmes admissibles sont rattachés aux facultés et écoles suivantes :
    • ESPUM
    • Médecine
    • Médecine dentaire
    • Optométrie
    • Pharmacie
    • Sciences infirmières

La personne récipiendaire pourra recevoir l'un ou l'autre des volets de la bourse selon la décision d'octroi.

CRITÈRES D'ÉVALUATION :

L'évaluation et la sélection des candidatures se font sur la base de la qualité du dossier universitaire qui, de façon générale, s'évalue en tenant compte des éléments suivants :

• Qualité du parcours académique;
  • Qualité du projet de recherche;
  • La candidate ou le candidat doit démontrer que son projet de mémoire est porteur pour la société, par sa créativité, son originalité et par l'audace des sujets et des approches méthodologiques.