Bourses au doctorat en recherche et de réintégration à la recherche (FRQSC) Automne 2023 - Concours 2024-2025

Date limite de soumission 4 octobre 2023
Montant 20 000 $ / an Maîtrise maximum 6 sessions 25 000 $ / an – Doctorat maximum 12 sessions

Bourses de recherche à la maîtrise et au doctorat (FRQSC) (avec mémoire ou thèse)

Bourses de recherche à la maîtrise et au doctorat (FRQSC) réintégratio

Programmes de bourses à la maîtrise (B1Z) et au doctorat (B2Z) en recherche (avec mémoire ou avec thèses) :

S'adressent aux personnes qui désirent entreprendre ou poursuivre un programme de 2e ou de 3e cycle universitaire dans l'un des domaines couverts par le FRQSC, soit les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres.

Programmes de bourses à la maîtrise (A2Z1) et au doctorat (A2Z2) de réintégration à la recherche (avec mémoire ou avec thèse) :

S'adressent aux personnes qui désirent réintégrer le milieu de la recherche en poursuivant des études de doctorat dans l'un des domaines couverts par le FRQSC, soit les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres, et qui, à la date de clôture du concours :

• n'ont pas été inscrites dans un programme d'études supérieures depuis au moins cinq ans;
  • n'ont pas obtenu de crédits universitaires depuis au moins cinq ans.

Pour les conditions d'admissibilité, les documents exigés, ainsi que pour effectuer votre demande sur le site du FRQSC: vous devez vous rendre aux liens suivants : Maîtrise ou Doctorat

CITOYENNETÉ :

Les citoyennes et citoyens canadiens, les résidentes et résidents permanents et les étudiantes et étudiants internationaux sont admissibles sous certaines conditions.

NOUVEAUTÉ :

Pour les étudiantes, étudiants hors Québec : des modifications ont été apportées. Veuillez-vous référer aux conditions d'admissibilité de la bourse et au supplément pour la formation à l'extérieur du Québec. Également, les Règles générales communes sont aussi disponibles

Domaines d’études visés Tous
Contact Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC)
Michelle Chiasson
mailto:michelle.chiasson@frq.gouv.qc.ca
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.