Bourses de formation du Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS) Automne 2023 - Concours 2024-2025

Date limite de soumission 5 octobre 2023

Formation en santé maîtrise et doctorat : Ce programme vise à soutenir les étudiantes et étudiants qui désirent acquérir une formation en recherche (avec mémoire ou thèse) en santé dans le cadre d'un programme universitaire de maîtrise ou de doctorat. Les thématiques admissibles couvrent toutes les facettes de la santé humaine, quels que soient la méthodologie ou les modèles utilisés.

Formation en médecine maîtrise et doctorat :  Ce programme s'adresse aux étudiantes ou étudiants en médecine qui se destinent à une carrière conjointe en recherche (avec mémoire ou thèse) et en pratique médicale. Il vise à leur permettre de poursuivre, en parallèle à leurs études médicales, une formation en recherche sanctionnée par une maîtrise ou un doctorat.

Formation de maîtrise pour les détentrices et détenteurs d'un diplôme professionnel : Ce programme vise à encourager les professionnelles et les professionnels de la santé à acquérir une formation en recherche (avec mémoire) dans le cadre d'un programme universitaire de maîtrise. Les thématiques admissibles couvrent toutes les facettes de la santé humaine, quels que soient la méthodologie ou les modèles utilisés.

Formation de doctorat pour les détentrices et détenteurs d'un diplôme professionnel : Ce programme vise à encourager les professionnelles et professionnels de la santé à acquérir une formation en recherche (avec thèse) dans le cadre d'un programme universitaire de doctorat. Les candidates et les candidats doivent prévoir consacrer 75 % de leur temps aux activités de recherche. Les thématiques admissibles couvrent toutes les facettes de la santé humaine, quels que soient la méthodologie ou les modèles utilisés.

Pour toutes les informations concernant les bourses ainsi que pour effectuer votre demande sur le site du FRQS, vous devez vous rendre aux liens suivants :

Formation de maîtrise

Formation de doctorat

Formation de maîtrise pour les étudiants en médecine (M.D. - M. Sc.)

Formation de doctorat pour les étudiants en médecine (M.D. - Ph. D.)

Formation de maîtrise pour les détenteurs d'un diplôme professionnel

Formation de doctorat pour les détenteurs d'un diplôme professionnel

CITOYENNETÉ :
Les citoyennes et citoyens canadiens, les résidentes et résidents permanents et les étudiantes et étudiants internationaux sont admissibles sous certaines conditions.

NOUVEAUTÉ :
Pour les étudiantes, étudiants hors Québec : des modifications ont été apportées. Veuillez-vous référer aux conditions d'admissibilité de la bourse et au supplément pour la formation à l'extérieur du Québec. Également, les Règles générales communes sont aussi disponibles.

À NOTER :

Les relevés de notes requis pour la candidature doivent être numérisés en format PDF et attachés au formulaire de demande.

Domaines d’études visés Tous

Pour toute question ou information supplémentaire, communiquez avec le FRQS :

• Formation de maîtrise

• Formation de doctorat

Mme Jessica Hervé

boursesm.sante@frq.gouv.qc.ca
  • Formation de maîtrise pour les étudiants en médecine (M.D. - M. Sc.)

boursesm.sante@frq.gouv.qc.ca
  • Formation de doctorat pour les étudiants en médecine (M.D. - Ph. D.)

MD.mscphd.sante@frq.gouv.qc.ca

• Formation de maîtrise pour les détenteurs d'un diplôme professionnel

MD.mscphd.sante@frq.gouv.qc.ca

• Formation de doctorat pour les détenteurs d'un diplôme professionnel

Mme Jessica Hervé

boursesm.sante@frq.gouv.qc.ca

Contact Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS)
Mme Nancy Ronco; Mme Jessica Hervé
mailto:boursedoc.sante@frq.gouv.qc.ca
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.