Bourses maîtrise et doctorat en recherche et de réintégration à la recherche (FRQNT) Automne 2023 - Concours 2024-2025

Date limite de soumission 3 octobre 2023
Montant 20 000 $ / an – Maîtrise maximum 6 sessions - 25 000 $ / an – Doctorat maximum 12 sessions

Bourses de recherche ou réintégration aux études en recherche (avec mémoire). Domaine des sciences naturelles, des sciences mathématique et du génie.

Bourse de maîtrise et de Doctorat  en recherche : S'adressent aux personnes qui désirent entreprendre ou poursuivre un programme de 2e ou de 3e cycle universitaire avec mémoire ou thèse.

Bourses de réintégration à la recherche : S'adressent aux personnes ayant obtenu un diplôme de 1er ou de 2e cycle universitaire depuis cinq ans ou plus à la date limite du concours et qui désirent réintégrer le milieu de la recherche (avec mémoire ou thèse) en poursuivant des études de maîtrise ou de doctorat ou l'équivalent.

*Les citoyennes et citoyens canadiens, résidentes et résidents permanents et les étudiantes et étudiants internationaux sont admissibles sous certaines conditions.

NOUVEAUTÉ :

Pour les étudiantes, étudiants hors Québec, des modifications ont été apportées. Veuillez vous référer aux conditions d'admissibilité de la bourse et au supplément pour la formation à l'extérieur du Québec. Également, les Règles générales communes sont aussi disponibles.

Pour les conditions d'admissibilité, les documents exigés, ainsi que pour effectuer votre demande sur le site du FRQNT, vous devez vous rendre  ICI  pour la maîtrise et ICI pour le doctorat

À NOTER :

Les relevés de notes requis pour la candidature doivent être numérisés en format PDF et attachés au formulaire de demande.

• Tout autre format électronique de relevé de notes joint à la candidature sera automatiquement rejeté par le système de l'organisme et ne pourra être consulté
Domaines d’études visés Tous
Contact Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT)
Michel Garceau, Responsable des programmes
bourses.nt@frq.gouv.qc.ca
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.