Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2024

Date limite de soumission 8 janvier 2024
Montant Médaille honorifique
Objectifs Prix de reconnaissance pour un(e) étudiant(e) ayant démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présentant une attitude inspirante, un rayonnement positif dans son milieu scolaire ou communautaire.
  • Avoir un statut de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente et demeurer en permanence au Québec;
  • Être âgé(e) de moins de 29 ans au 31 janvier 2024 ;
  • Avoir démontré, par son implication, un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire OU avoir présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans son milieu scolaire ou communautaire ;
  • Être en mesure d'atteindre les objectifs de son programme d'études.

Important : Une lettre de recommandation, votre curriculum vitae ainsi que votre dernier relevé de notes (non-officiel) devront être inclus à votre dossier de candidature afin qu'il soit considéré comme complet.

Le formulaire pour ce concours sera disponible à partir du 1er novembre 2023 à 9h00.

Si vous souhaitez déposer une candidature pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, complétez le formulaire en ligne et soumettez-le avant le lundi 8 janvier 2024 à 16h00.

Prenez note que le formulaire est disponible uniquement avec un compte institutionnel (utilisez vos identifiants UdeM).

Nous vous conseillons de prévoir suffisamment de temps entre la soumission de votre candidature et la fermeture du concours ; en cas de problème technique, communiquez avec nous avant la date et l'heure de fermeture.

L'Université de Montréal choisira quatre candidatures qu'elle recommandera au bureau du Lieutenant-gouverneur du Québec, responsable de la sélection finale.   À noter que les candidat(e)s choisi(e)s par l'université n'auront pas à rédiger d'autre texte ni à compléter d'autres démarches.

Pour plus d'informations sur ce programme honorifique, consultez la page web de l'organisation.

Pour toute question technique, consultez la Foire aux questions.
Contact Pour l'UdeM, s'adresser aux Services à la vie étudiante
financementetudes@sve.umontreal.ca