Bourses doctorales de la Fondation Pierre Elliott Trudeau - concours 2024

Date limite de soumission 1 décembre 2023
Montant 40 000 $ + 20 000 $ d'indemnité

La FPET offre un programme de 3 ans équipant candidates, candidats d'exception au doctorat de compétences requises pour transformer leurs idées en actions et contribuer à répondre aux problèmes les plus pressants au Canada et dans le monde.

Critères d'admissibilité :

• Vous devez être inscrite, inscrit en première ou en deuxième année d'un programme de doctorat à temps plein et la fin de vos études doctorales doit être prévue pour 2027 ou plus tard.
  • Votre domaine d'études doit avoir un lien avec les sciences humaines et porter sur des enjeux importants pour l'avenir du Canada.
  • Votre travail doctoral doit être en lien avec l'un des quatre thèmes centraux de la Fondation :
    • Droits de la personne et dignité humaine;
    • Citoyenneté responsable;
    • Le Canada et le monde;
    • Les populations et leur environnement naturel.
  • Vous devez être citoyenne, citoyen canadien qui étudie dans un établissement canadien ou étranger, ou une résidente, résident permanent ou ressortissante, ressortissant étranger inscrit à un programme de doctorat dans un établissement canadien.

Informations supplémentaires : Cliquer ici

Des séances d'informations virtuelles de la Fondation Trudeau auront lieu par Zoom :

Le processus de sélection des boursières, boursiers 2024 poursuit sur la voie initiée par le Plan stratégique 2019-2024 de la Fondation. Toutes les personnes candidates admissibles qui soumettront leur candidature dûment remplie avant la date limite seront examinés et évalués par la Fondation et, pour les finalistes, par le comité de sélection de la Fondation.

La Fondation continue de prendre des mesures afin que les universités de toutes les régions du pays soient représentées dans sa sélection, ainsi que les doctorantes, doctorants issus des Premières Nations, Métisses, Métis et Inuites, Inuits. La Fondation s'efforce également d'assurer que ses boursières, boursiers reflètent la diversité à d'autres égards, y compris en termes de genre, de race, de langue et de milieu socioéconomique.

La Fondation Trudeau recherche :

• Engagement et ouverture envers une pluralité de perspectives
  • Excellence universitaire et capacité intellectuelle
  • Leadership et engagement
  • Agilité et résilience
Montant :
  • 40 000 $ par année, pour une période maximale de 3 ans;
  • 20 000 $ d'indemnité annuelle couvrant les frais de recherche et de déplacement.
Pour les informations complètes sur la bourse, les critères d'admissibilité et de sélection, visitez :

Contact https://www.fondationtrudeau.ca/devenir-boursiere
ESP