Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) / Bourses de 2e et 3e cycles pour stage en Centre collégial de transfert de technologies (CCTT) du FRQNT 2024-2025

Date limite de soumission 14 janvier 2024
Montant 7 000 $ stage de 260 heures minimale par trimestre

Étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles qui désirent faire un stage dans un milieu pratique rattaché à un établissement d'enseignement de niveau collégial.

Document à l'intention du candidat ICI.

1. Toutes les personnes qui sont inscrites à temps plein dans un programme de 2e ou 3e cycle (profil de recherche ou professionnel) d'une université au Québec. Les personnes inscrites dans un microprogramme ne sont pas admissibles.
  2. Le stage doit être effectué dans un Centre collégial de transfert de technologies accepté par le FRQNT.
  3. Le stage proposé doit être relié aux domaines couverts par le FRQNT.
  4. Le programme d'études ou le projet de recherche doit être en lien avec les activités proposées pour le stage.
  5. Le stage peut débuter en tout temps entre le 1er avril 2024 et le 15 janvier 2025;
  6. Les personnes sélectionnées doivent avoir un compte FRQnet.

Domaines d’études visés Tous

Le dossier de candidature devra être constitué des documents suivants :

1. Une lettre de motivation de la personne candidate d'un maximum de 2 pages. Elle doit impérativement inclure le titre, le lieu et la date de début du stage et répondre aux normes de présentation inscrites dans la section boîte à outils du présent concours.
  2. Le formulaire de présélection dans la section boîte à outils du présent concours, incluant l'ouverture d'un compte FRQnet.
  3. Les relevés de notes à jour pour toutes les années d'études universitaires effectuées, complétées ou non. Une attestation d'études démontrant que vous êtes inscrits au trimestre de l'hiver 2024.Les relevés de notes non officiels sont acceptés.
  4. Une brève lettre de la directrice, du directeur de recherche confirmant que le programme d'études ou le projet de recherche est en lien avec les activités proposées pour le stage (maximum 2 pages).

Résultat : début mars 2024