Bourse de la Fondation Mackenzie King – Concours 2024-2025

Date limite de soumission 1 février 2024
Montant 14 000 $ et 15 500 $

Bourses destinées à des diplômées et diplômés d'une université canadienne désireux de poursuivre leurs études aux cycles supérie

Description des directives et document à l'intention des candidate et candidats :
  • Être diplômée ou diplômé d'une université canadienne (les études postdoctorales ne sont pas éligibles);
  • Être inscrite ou inscrit à un programme d'études à temps plein de préférence;
  • Ne pas bénéficier d'aucune autre bourse d'études ou ne pas bénéficier de bourses d'études de plus de 18 000 $ canadien en valeur annuelle totale (Le montant inclut la Bourse Mackenzie King, mais exclut le salaire pour les services de la recherche ou de l'enseignement);
  • La ou le récipiendaire s'engage à se consacrer entièrement au programme d'études proposé lors de sa demande de bourse;
  • Tous les programmes d'études supérieures sont considérés pour la bourse accessible à tous et pour les quatre bourses à l'étranger (aux États-Unis ou au Royaume-Uni) seuls les domaines des relations internationales ou relations industrielles ou relations entre les États (incluant les aspects internationaux ou industriels du droit, de l'histoire, de la politique ou de l'économie) sont admis.
À noter :
Les étudiantes, étudiants qui n'ont pas encore obtenu leur diplôme au moment de déposer leur candidature sont admissibles s'ils prévoient l'obtenir avant le début des études supérieures en septembre 2024, en janvier 2025 ou en mai 2025.
Les étudiantes, étudiants internationnaux peuvent postuler, mais ils doivent déjà détenir un diplôme canadien, soit : un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat.
1 bourse d'études Mackenzie King accessible à tous de 14 000 $ pouvant débuter à compter de septembre 2024, de janvier 2025 ou de mai 2025, pour une durée d'une année.
4 bourses d'études Mackenzie King à l'étranger (Études supérieures au États-Unis ou au Royaume-Uni en relations internationales ou industrielles ou relations entre les États) de 15 500 $ pouvant débuter à compter de septembre 2024, de janvier 2025 ou de mai 2025 pour une durée d'une année.
Le nombre de bourses ainsi que le montant accordé à chacune des bourses peuvent varier d'une année à l'autre.

La candidate ou le candidat doit faire parvenir son dossier sous la forme d'un (1) fichier PDF par courriel aux Études supérieures et postdoctorales (ESP) au plus tard le 1er février 2024 à 23h55, à l'attention de Madame Nathalie Bélanger à l'adresse esp-bourses@esp.umontreal.ca.

Seules les candidatures transmises par les ESP seront considérées par la Fondation Mackenzie King.

IMPORTANT : Les 3 lettres de recommandation doivent être fournies par leurs auteurs directement à Madame Nathalie Bélanger sans passer par le candidat.