Passer au contenu

/ Bourses d'études

Je donne

Rechercher

Retour à l’ensemble des résultats

Bourse de la Fondation Mackenzie King – Concours 2025-2026

Date limite de soumission 3 février 2025
Montant 13 000 $ et 15 500 $
Objectifs

Bourses destinées à des diplômées et diplômés d'une université canadienne voulant poursuivre leurs études aux cycles supérieurs.

Critères

Clientèle visée:

Toutes les personnes diplômées d'une université canadienne désirant poursuivre ou poursuivant déjà des études de 2e ou 3e cycle aux États-Unis ou au Royaume-Uni, dans le domaine des relations internationales ou industrielles (incluant les aspects internationaux ou industriels du droit, de l'histoire, de la politique ou de l'économie).

Les personnes étudiantes qui n'ont pas encore obtenu leur diplôme au moment de déposer leur candidature sont admissibles s'ils prévoient l'obtenir avant le début des études supérieures en septembre 2025, janvier 2026 ou mai 2026.

Les personnes étudiantes internationales sont admissibles s'ils détiennent un diplôme canadien : un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat.


Critères d'admissibilité:

  • Être diplômée ou diplômé d'une université canadienne (les études postdoctorales ne sont pas éligibles);
  • Être inscrite ou inscrit à un programme d'études à temps plein de préférence;
  • Ne pas bénéficier d'aucune autre bourse d'études ou ne pas bénéficier de bourses d'études de plus de 18 000 $ canadien en valeur annuelle totale (Le montant inclut la Bourse Mackenzie King, mais exclut le salaire pour les services de la recherche ou de l'enseignement);
  • La ou le récipiendaire s'engage à se consacrer entièrement au programme d'études proposé lors de sa demande de bourse;
  • Tous les programmes d'études supérieures sont considérés pour la bourse accessible à tous et pour les quatre bourses à l'étranger (aux États-Unis ou au Royaume-Uni) seuls les domaines des relations internationales ou relations industrielles ou relations entre les États (incluant les aspects internationaux ou industriels du droit, de l'histoire, de la politique ou de l'économie) sont admis.
À noter :

Les étudiantes, étudiants qui n'ont pas encore obtenu leur diplôme au moment de déposer leur candidature sont admissibles s'ils prévoient l'obtenir avant le début des études supérieures en septembre 2025, en janvier 2026 ou en mai 2026.
Les étudiantes, étudiants internationnaux peuvent postuler, mais ils doivent déjà détenir un diplôme canadien, soit : un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat.

Pour consulter le document à l'intention des candidats: cliquez ici
Domaines d’études visés Administration et gestion
Aménagement
Arts et musique
Communication
Droit
Économie et politique
Enseignement et sciences de l'éducation
Environnement et développement durable
Lettres et langues
Sciences de la vie
Sciences de la santé
Sciences humaines
Sciences pures et sciences appliquées
Sciences sociales
Sciences sociales : intervention
Technologie de l'information et des communications
Théologie et sciences des religions
Autres informations

Retour à l’ensemble des résultats