Fondation Jean-Charles-Bonenfant \ Bourses de la démocratie propulsées par Desjardins

Date limite de soumission 15 mars 2024
Montant 1 000 $

Les Bourses de la démocratie reconnaissent l'implication et l'engagement intellectuel d'étudiantes et étudiants de premier cycle universitaire.

• Étudier dans un établissement universitaire québécois;
  • Étre inscrit ou inscrite à temps complet ou partiel à un programme de 1er cycle;
  • Avoir réalisé un projet ou un travail de recherche portant sur la démocratie québécoise ou ses institutions parlementaires entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023.

Fruit d'une collaboration entre la Fondation Jean-Charles-Bonenfant et la Caisse Desjardins de l'Administration et des Services publics, les Bourses de la démocratie reconnaissent l'implication et l'engagement intellectuel d'étudiantes et étudiants de premier cycle universitaire. Chaque année, 20 bourses d'une valeur de 1000 $ sont remises à autant de personnes qui, par un travail ou un projet de recherche, promeuvent et soutiennent la démocratie québécoise ou la connaissance de ses institutions parlementaires.

L'appel de candidatures de l'édition 2023-2024 se termine le 15 mars 2024 à 23 h 59.

Contact Fondation Jean-Charles-Bonenfant
fondationjcb@assnat.qc.ca