BOURSES DE RECHERCHE DE 1er CYCLE (BRPC) CRSNG 2024-2025

Date limite de soumission 5 mars 2024
Montant 6 000 $ + 1 500 $

Inciter les étudiantes, étudiants de 1er cycle à la recherche en sciences naturelles ainsi qu'en génie (SNG) et entreprendre des études supérieures dans ces domaines.

Critères ADMISSIBILITÉ :
  • Être une personne étudiante inscrite à un programme de baccalauréat dans un établissement admissible à la date limite de présentation des demandes de l'établissement;
  • Être citoyen canadien, résident permanent du Canada ou une personne protégée en vertu du paragraphe 95(2) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (Canada), à la date limite de présentation des demandes de l'établissement;
  • Avoir obtenu une moyenne cumulative de 2e classe ou mieux. « B- »  2.7/4.3 à l'UdeM;
  • Être disponible pour effectuer un stage de recherche de 14 semaines èa raison de 35 heures par semaine dans le domaine des sciences naturelles et du génie (SNG);
  • Avoir complété un minimum de 2 trimestres à temps plein dans le programme de baccalauréat, avant la date de début du stage.
  • Consultez le site Internet du CRSNG pour plus d'informations (cliquez ici);

• Documents à l'intention des candidates, candidats (cliquez ici);
  • Document à l'intention des unités (Cliquez ici).

Toutes les personnes étudiantes de 1er cycle inscrites à un programme menant à un diplôme professionnel en sciences de la santé ne sont pas admissibles.

Dépôt de la candidature auprès de l'unité : consulter l'unité pour connaître la date.

Domaines d’études visés Tous

Montant de la bourse :

• Montant de la bourse : 6 000$ auquel s'ajoute un montant supplémentaire de la directrice/directeur de recherche ou de l'unité d'un minimum de 1 500$.

Dates limites :

• Dépôt de la copie de la candidature auprès de l'unité :  date limite déterminée par chaque unité;

• L'unité académique sélectionne des candidats et transmet aux ESP la liste avec les résultats au plus tard le 5 mars 2024, à 17h.

Contact CRSNG
Nathalie Bélanger, Agente de liaison des bourses des ESP à l'UdeM