BOURSE A - Passage accéléré de la maîtrise au doctorat / BOURSE B - Accès direct du baccalauréat au doctorat

Date limite de soumission 14 juin 2024
Montant A-7 000$ renouvelable 1 fois / B-10 000$ renouvelable 2 fois

Bourses d'admissions au doctorat pour les passages accélérés et accès directs

Bourse A : l'étudiante, l'étudiant doit être inscrit pendant 3 trimestres à la maîtrise en recherche avec mémoire en statut plein temps sans avoir débuté son 4e trimestre. Aussi, la direction de l'unité doit avoir approuvé un passage accéléré de la maîtrise en recherche au doctorat en recherche.

Bourse B : réservée à la candidate, au candidat qui a complété un baccalauréat dans un établissement universitaire canadien et qui ne s'est inscrit à aucun cours ou à un autre programme entre le baccalauréat et le doctorat.

Les formulaires de demande de bourse A et B sont attendus selon les dates ci-bas :

Si l'admission est :

À l'automne : Ouverture du concours le 15 juin - Fermeture le 14 octobre

À l'hiver : Ouverture du concours 15 octobre - Fermeture 14 février

À l'été : Ouverture du concours 15 février - Fermeture14 juin

Lors de la décision d'admission, la direction du programme d'études présente le dossier de candidature de son étudiante, étudiant aux ESP. La direction de l'unité académique et le directeur de recherche doivent remplir le formulaire A-B en précisant le montage financier offert et dans le cas d'un renouvellement, joindre une lettre du directeur de recherche qui fait état de l'avancement des travaux.

L'unité doit transmettre le formulaire de candidature dont le lien se trouve plus bas à esp-bourses@esp.umontreal.ca en mettant en copie conforme la directrice ou le directeur de recherche, la ou le responsable de programme et l'étudiante ou l'étudiant.

Domaines d’études visés Tous