Programme de bourses Jiu Ding

Date limite de soumission 31 mai 2024
Montant 6 000 $
Objectifs Bourses pour étudiants d'origine chinoise, engagés dans la communauté ou à travers des activités parascolaires
  • Être un.e étudiant.e à temps plein dans un programme de premier cycle d'une durée minimale de 6 mois pour l'année scolaire 2023-2024.
  • Étudier dans un établissement postsecondaire reconnu dans la province du Québec. Si un.e candidat.e étudie actuellement dans d'autres provinces canadiennes ou à l'étranger, il doit avoir résidé dans la province de Québec pendant 12 mois consécutifs avant le début de ses études dans un programme universitaire ou l'équivalent.
  • Être d'origine chinoise (au moins 1/4 d'origine ethnique chinoise, incluant les minorités ethniques de la Chine et les enfants adoptés par des familles québécoises. La connaissance de la langue chinoise est encouragée).
  • Avoir de bons résultats scolaires.
  • Démontrer une implication dans les activités et services de sa communauté ou de son établissement et/ou à travers des activités parascolaires.
Autres informations Le Club Jiu Ding de Montréal est un organisme de bienfaisance canadien, fondé par les entrepreneurs immigrants et les professionnels chinois vivant dans la grande région de Montréal. Les bourses de Jiu Ding sont à l'intention des étudiants d'origine chinoise demeurant au Québec ou venant du Québec. Cette Bourse vise à encourager la jeune génération chinoise à s'impliquer de façon active dans la société canadienne grâce à un engagement concret.

Le site internet est seulement disponible en anglais.
Contact Montréal Jiu Ding Club
The Montreal Jiu Ding Club