RBC / Bourse d’études RBC Fondation pour le perfectionnement des aptitudes environnementales

Date limite de soumission 31 décembre 2023
Montant Jusqu'à 10 000 $

Bourse destinée aux étudiants (de 25 ans et plus) qui retournent aux études dans un domaine axé sur la recherche de solutions aux problèmes climatiques.

• Être citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e du Canada ; ou présenter une preuve du statut de personne protégée ou de réfugié au sens de la Convention délivrée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (les demandeurs d'asile ne sont pas admissibles);
  • Être agé.e de 25 ans ou plus qui entreprend ou reprend des études postsecondaires dans le but de développer des solutions novatrices aux problèmes environnementaux pressants;
  • Faire partie de la population active (les retraités ne sont pas admissibles);
  • Être inscrit.e à temps plein ou à temps partiel à un programme menant à l'obtention d'un diplôme ou d'un certificat d'études supérieures admissibles dans un établissement admissible;*
  • Suivre un programme d'études d'une durée minimale de deux semestres.
Domaines d’études visés Aménagement
Le programme de Bourse d'études RBC Fondation pour le perfectionnement des aptitudes environnementales attribue chaque année jusqu'à 30 bourses d'un montant maximal de 10 000 $ à des étudiants de 25 ans et plus qui s'engagent à reprendre des études dans les secteurs du bâtiment et de la construction, de l'agriculture et de la production alimentaire, des transports, de la gestion des déchets et du recyclage, ou des énergies renouvelables.

Les récipiendaires d'un prix du Programme de prix sur la diversité Parcours RBC Canada ne sont pas admissibles à cette bourse.

La période de soumission de demandes est terminée. Veuillez consulter de nouveau le site au printemps 2024, alors qu'il aura été mis à jour.
Contact RBC

L'Université de Montréal et le donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis