Bourses postdoctorales (Automne 2024) - Concours 2025-2026

Date limite de soumission 8 octobre 2024
Montant 45 000 $ / an (2 ans)

Les bourses postdoctorales des Fonds de recherche du Québec ont pour objectif de contribuer à assurer une relève

Bourses postdoctorales : S'adressent aux personnes ayant obtenu un diplôme de doctorat depuis moins de 2 ans ou avoir procédé au dépôt de sa thèse au plus tard le 1er mars 2026.

Pour les conditions d'admissibilité, les documents exigés, ainsi que pour effectuer votre demande sur le site du FRQ : vous devez vous rendre aux liens suivants :

Secteur Société et culture,

Secteur Santé,

Secteur Nature et technologies

Les fiches de lancement :

Secteur Société et culture,

Secteur Santé,

CITOYENNETÉ :

Les citoyennes et citoyens canadiens, les résidentes et résidents permanents et les étudiantes et étudiants internationaux sont admissibles sous certaines conditions.

NOUVEAUTÉ :

Pour les étudiantes, étudiants hors Québec : des modifications ont été apportées. Veuillez-vous référer aux conditions d'admissibilité de la bourse et au supplément pour la formation à l'extérieur du Québec. Également, les Règles générales communes sont aussi disponibles

À NOTER :

Les relevés de notes requis pour la candidature doivent être numérisés en format PDF et attachés au formulaire de demande. Tout autre format électronique de relevé de notes joint à la candidature sera automatiquement rejeté par le système de l'organisme et ne pourra être consulté.

Il est de l'entière responsabilité de la personne candidate de choisir le bon programme de financement et le bon formulaire selon le Fonds approprié, en se référant à la liste des domaines de recherche de chaque Fonds :

domaines du Secteur Société et culture

domaines du Secteur Santé

domaines du Secteur Nature et technologies

Domaines d’études visés Tous

Pour toute question ou information supplémentaire, communiquez avec le FRQ :

Secteur Société et culture

Viviane Asselin
Responsable de programmes
Courriel : viviane.asselin@frq.gouv.qc.ca

Secteur Santé

Mme Geneviève Dorion
Responsable de programmes et conseillère à la valorisation
Courriel : boursespdoc.sante@frq.gouv.qc.ca

Michel Garceau
Responsable de programmes
Courriel : bourses.nt@frq.gouv.qc.ca

Contact Fonds de recherche du Québec - Secteur Société et culture, Santé et Nature et technologies
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.