Passer au contenu

/ Bourses d'études

Je donne

Rechercher

Retour à l’ensemble des résultats

Le programme de bourses Sophie Germain du Consulat général de France à Québec

Date limite de soumission 21 mars 2025
Montant Valeur d'un minimum de 2 000 euros
Objectifs

Attirer les jeunes talents québécois vers la France et de renforcer lattractivité du pays en matière de recherche.

Critères Les doctorantes et doctorants doivent être inscrits en doctorat dans un établissement québécois. Les post-doctorantes et post-doctorants doivent détenir un contrat postdoctoral dans un établissement québécois.

Le séjour en France doit être dune durée minimum dun mois, avec un départ avant le 1er décembre 2025. Seules les mobilités de recherche sont acceptées. Tous les autres types de séjours, tels que la participation à des congrès ou colloques, sont inadmissibles.

Pour connaitre toutes les pièces requises, veuillez consulter ce document.
Domaines d’études visés Tous
Autres informations
Soumission
Les documents doivent être envoyés dans un dossier compressé (.zip) à ladresse courriel suivante uniquement : scac.quebec-cslt@diplomatie.gouv.fr


Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.

Retour à l’ensemble des résultats