Diabète Québec / Bourses d'été 2022

Date limite de soumission 28 janvier 2022
Montant 4 500 $
Objectifs Bourses de recherche pour l'été offertes aux étudiant(e)s en sciences de la santé intéressé(e)s à la recherche sur le diabète.
  • Être canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Habiter la province de Québec;
  • Être inscrit(e) dans une université de la province de Québec dans une discipline des sciences de la santé;
  • Avoir une moyenne cumulative universitaire supérieure à 3,0 pour les candidats BSc;
  • Le directeur du projet doit être membre « professionnel de la santé » en règle de Diabète Québec (CPDQ);
  • Le stage en laboratoire, d'une durée minimum de 12 semaines à temps plein, doit être effectué entre le 1er mai et le 31 août 2022;
  • Le cumulatif avec toute autre bourse annuelle d'une valeur de plus de 15 000 $ est interdit.
Domaines d’études visés Sciences de la santé

Il y a trois catégories: baccalauréat, maîtrise et doctorat.

Le niveau d'étude au moment de la soumission de la demande définit la catégorie.

Tous les doctorats de premier cycle sont considérés comme des étudiants au BSc. Pour les catégories MSc et PhD, seuls des étudiant(e)s inscrit(e)s en première année sont éligibles, soit ceux inscrit(e)s depuis le 1er mai 2021 ou après.

La date limite de soumission est le vendredi 28 janvier 2022 à 16 h 30.

Consultez le site internet pour plus de détails.

Contact Diabète Québec
bourses@diabete.qc.ca