Association des communicateurs scientifiques du Québec / Bourse Fernand Séguin

Date limite de soumission 17 mars 2024
Montant Plus de 20 000 $ en bourse + plusieurs stages
Objectifs Offre de stages dans différents médias participants en France et au Québec avec une compensation financière
  • Être âgé(e) entre 18 et 34 ans à la date limite de réception du dossier;
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Ne pas être communicateur(trice) ou journaliste professionnel(le);
  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent (13 années de scolarité);
  • Être en mesure d'effectuer ses stages dans les 15 mois suivant l'attribution de la bourse;
  • Être en mesure d'effectuer ses stages en français;
  • Soumettre un produit journalistique en français.
Le candidat ou la candidate doit soumettre un produit journalistique sur un sujet de nature scientifique, c'est-à-dire en sciences pures ou appliquées, en sciences sociales ou en sciences de la nature. Le produit journalistique ne doit pas avoir été publié, sous quelque forme que ce soit, avant d'être soumis. Seuls les produits journalistiques en français sont admissibles.

Les candidatures (produits journalistiques et dossiers de candidature) doivent parvenir à l'Association des Communicateurs Scientifiques du Québec, au plus tard le dimanche 17 mars 2024 à minuit.  Les noms des personnes lauréates sont dévoilés lors d'une cérémonie qui a lieu au cours du mois de mai.

Consultez le site internet pour plus de détails.
Contact Association des communicateurs scientifiques du Québec
acs@acs.qc.ca