Passer au contenu

/ Bourses d'études

Rechercher

Retour à l’ensemble des résultats

The Leonard Foundation

Date limite de soumission 15 mars 2019
Montant 1 000 $ à 1 500 $
Objectifs Prix pour étudiants ayant un besoin financier (vous devez être recommandé par un des présentateurs listés sur le site Internet)
Critères
  • Être citoyen canadien ou résident permanent.
  • Poursuivre des études à temps plein dans un programme menant à l'obtention d'un premier diplôme de 1er cycle, à l'exception de ceux qui poursuivent des études en vue d'obtenir le grade de M.Ed ou M.Th.
  • Avoir besoin d'un soutien financier.
  • Travailler pour contribuer au financement des études.
  • Pratiquer un sport, faire de l'activité physique ou participer à des exercices militaires de façon régulière.
  • Être recommandé par l'un des présentateurs de la Fondation (vous devez prendre un rendez-vous avec un présentateurs listés sur le site avant le 15 mars afin de présenter votre dossier).
Domaines d’études visés Administration et gestion
Aménagement
Arts et musique
Communication
Droit
Économie et politique
Enseignement et sciences de l'éducation
Environnement et développement durable
Lettres et langues
Science de la vie
Sciences de la santé
Sciences humaines
Sciences pures et sciences appliquées
Sciences sociales
Sciences sociales : intervention
Technologie de l'information et des communications
Théologie et sciences des religions
Autres informations Le dossier de tout candidat sera examiné, mais la préférence sera accordée aux enfants de ministres du culte, d'enseignants de niveau primaire ou secondaire, du personnel militaire canadien, de diplômés d'un collège militaire canadien et de membres de l'Institut canadien des ingénieurs et de l'Institut d'exploration minière et de la métallurgie du Canada. Les candidats qui ont déjà reçu un prix de la fondation seront également favorisés. Les candidats choisis doivent travailler pour contribuer à financer leurs études. Les qualités personnelles du candidat, et notamment ses qualités de leader, sont aussi prises en compte. Le colonel Reuben Wells Leonard souhaitait que l'aide financière profite à ceux qui, sans la bourse de la fondation, ne pouvaient aspirer à poursuivre leurs études. C'est pourquoi, un besoin financier réel doit être clairement démontré. Si vous ne recevez aucune correspondance de la Fondation avant le 31 mai, cela signifie que votre candidature n'a pas été reternue pour un prix.

Retour à l’ensemble des résultats