The Leonard Foundation / Bourses d'études

Date limite de soumission 31 mars 2024
Montant 1 000 $ à 1 500 $
Objectifs Prix pour étudiant(e)s ayant un besoin financier.
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Poursuivre des études à temps plein dans un programme menant à l'obtention d'un premier diplôme de 1er cycle, à l'exception de ceux qui poursuivent des études en vue d'obtenir le grade de M.Ed ou M.Th;
  • Avoir besoin d'un soutien financier;
  • Travailler pour contribuer au financement des études;
  • Pratiquer un sport, faire de l'activité physique ou participer à des exercices militaires de façon régulière;
  • Faire preuve de leadership dans le cadre de ses études et dans sa communauté;
  • Être recommandé(e) par l'un des présentateur(trice)s de la Fondation (vous devez prendre un rendez-vous avec un(e) présentateur(trice)s listé(e)s sur le site avant le 31 mars afin de présenter votre dossier).
Le dossier de tout(e) candidat(e) sera examiné, mais la préférence sera accordée aux enfants de ministres du culte, d'enseignants de niveau primaire ou secondaire, du personnel militaire canadien, de diplômés d'un collège militaire canadien et de membres de l'Institut canadien des ingénieurs et de l'Institut d'exploration minière et de la métallurgie du Canada. Les candidat(e)s qui ont déjà reçu un prix de la fondation seront également favorisé(e)s.

Les candidat(e)s choisis doivent travailler pour contribuer à financer leurs études. Les qualités personnelles de la candidate ou du candidat, et notamment ses qualités de leader, sont aussi prises en compte. Le colonel Reuben Wells Leonard souhaitait que l'aide financière profite à ceux qui, sans la bourse de la fondation, ne pouvaient aspirer à poursuivre leurs études. C'est pourquoi, un besoin financier réel doit être clairement démontré.

Si vous ne recevez aucune correspondance de la Fondation avant le 31 mai, cela signifie que votre candidature n'a pas été retenue pour un prix.

Le formulaire de candidature doit être soumis avant le 31 mars, mais pas avant le 2 janvier.

Contact The Leonard Foundation
pamsauro@gmail.com