Passer au contenu

/ Bourses d'études

Rechercher

Retour à l’ensemble des résultats

Consortium national de recherche sur l'intégration sociale/Bourse de premier cycle d'initiation à la recherche (stage d'été)

Date limite de soumission 28 février 2019
Montant 5 000 $
Objectifs Pour les étudiants au baccalauréat ayant complété 60 crédits et souhaitant faire de la recherche en milieu de pratique dans le domaine de la déficience intellectuelle ou des troubles du spectre de l'autisme.
Critères
  • Être inscrit à un programme de baccalauréat d'une université canadienne.
  • Avoir obtenu au moins 60 crédits dans ce programme.
  • Se consacrer à temps plein à des activités de recherche supervisées dans un CISSS/CIUSSS programme DI/TSA, membre du CNRIS.
Domaines d’études visés Sciences de la santé
Sciences humaines
Sciences pures et sciences appliquées
Sciences sociales
Autres informations Le CNRIS veut contribuer à susciter, dès le 1er cycle universitaire, l'intérêt des étudiants pour la recherche en milieu de pratique dans les domaines de la déficience intellectuelle et des troubles du spectre de l'autisme, et ce, afin de participer à la formation de la relève dans ces domaines de recherche. Il souhaite également soutenir les milieux de pratique dans leurs efforts pour intéresser les étudiants universitaires envers la déficience intellectuelle et les troubles du spectre de l'autisme et, notamment, en recherche dans ces domaines. Le soutien offert est d'une durée de quatre mois (mai-juin-juillet-août). 
Contact Consortium national de recherche sur l'intégration sociale (CNRIS)
secretariat.cnris.uqtr.ca
819 376-5192
3351 boul. des Forges C.P. 500
Trois-Rivières (QC) G9A 5H7

Retour à l’ensemble des résultats