Retour à l’ensemble des résultats
Affaires indiennes et du Nord canadien / Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaire
- Être membre d'une Première Nation signataire d'un traité ou être un(e) Indien(ne) inscrit(e) et avoir résidé au Canada pendant 12 mois consécutifs précédant la date de la demande de financement; OU
- Être une Inuite ou un inuit ayant résidé au Canada, mais à l'extérieur de son territoire, pendant 12 mois consécutifs avant la date de la demande de financement, et n'être plus admissible au financement accordé par le territoire (preuve de refus obligatoire);
- Maintenir un dossier scolaire satisfaisant dans cet établissement (selon la définition de « dossier scolaire satisfaisant » de l'établissement);
- Être admis(e) à un programme d'études postsecondaires menant à l'obtention d'un diplôme ou d'un certificat.
Aménagement
Arts et musique
Communication
Droit
Économie et politique
Enseignement et sciences de l'éducation
Environnement et développement durable
Lettres et langues
Sciences de la vie
Sciences de la santé
Sciences humaines
Sciences pures et sciences appliquées
Sciences sociales
Sciences sociales : intervention
Technologie de l'information et des communications
Théologie et sciences des religions
Le programme vise à améliorer les résultats socioéconomiques des Premières Nations en offrant aux étudiants admissibles un soutien financier afin de leur permettre d'entreprendre des études postsecondaires, conformément au principe du contrôle par les Premières Nations de l'éducation des Premières Nations.
Les étudiant(e)s inuit(e)s et ceux des Premières Nations qui souhaitent faire des études postsecondaires et accéder aux fonds disponibles aux termes des programmes doivent communiquer avec leur bureau local de bande, leur organisation inuite désignée pour le financement de l'éducation postsecondaire ou le bureau régional de Services aux Autochtones Canada. Les critères, la façon de postuler, les dates limites et les montants varient selon la politique locale des communautés.
Veuillez communiquer avec le bureau régional de SAC pour obtenir de l'information sur la date limite de présentation des demandes de financement.
Direction générale de l'éducation
pse-eps@sac-isc.gc.ca
Services aux Autochtones Canada
10 rue Wellington-Bureau 1455, Arrêt postal 25E-19
Gatineau QC K1A 0H4
Cette bourse provient d'un organisme externe :
Le donateur est responsable de l'élaboration des critères de sélection, du respect du processus de sélection et d'attribution de même que du versement de la bourse. En aucun cas l'Université de Montréal ne se porte garante des obligations du donateur. En cas de divergence entre les informations comprises sur cette page et celle du donateur, celles du donateur prévalent.
L'Université de Montréal et le donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.