Affaires indiennes et du Nord canadien / Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaire

Date limite de soumission Aucune date limite
Montant Variable
Objectifs Pour étudiant(e)s autochtones.

• Être membre d'une Première Nation signataire d'un traité ou être un(e) Indien(ne) inscrit(e) et avoir résidé au Canada pendant 12 mois consécutifs précédant la date de la demande de financement; OU
  • Être une Inuite ou un inuit ayant résidé au Canada, mais à l'extérieur de son territoire, pendant 12 mois consécutifs avant la date de la demande de financement, et n'être plus admissible au financement accordé par le territoire (preuve de refus obligatoire);
  • Maintenir un dossier scolaire satisfaisant dans cet établissement (selon la définition de « dossier scolaire satisfaisant » de l'établissement);
  • Être admis(e) à un programme d'études postsecondaires menant à l'obtention d'un diplôme ou d'un certificat.

Le programme vise à améliorer les résultats socioéconomiques des Premières Nations en offrant aux étudiants admissibles un soutien financier afin de leur permettre d'entreprendre des études postsecondaires, conformément au principe du contrôle par les Premières Nations de l'éducation des Premières Nations.

Les étudiant(e)s inuit(e)s et ceux des Premières Nations qui souhaitent faire des études postsecondaires et accéder aux fonds disponibles aux termes des programmes doivent communiquer avec leur bureau local de bande, leur organisation inuite désignée pour le financement de l'éducation postsecondaire ou le bureau régional de Services aux Autochtones Canada. Les critères, la façon de postuler, les dates limites et les montants varient selon la politique locale des communautés.

Veuillez communiquer avec le bureau régional de SAC pour obtenir de l'information sur la date limite de présentation des demandes de financement.

Contact Gouvernement du Canada
Direction générale de l'éducation