Fondation Desjardins / Bourses d'études universitaires

Date limite de soumission 31 mars 2019
Montant 1 500 $ à 10 000 $
Objectifs Bourses pour étudiants membres des Caisses populaires Desjardins
  • Être citoyen canadien ou résident permanent.
  • Avoir sa résidence principale dans l'une des 10 provinces ou l'un des 3 territoires du Canada.
  • Être membre d'une caisse populaire Desjardins du Québec ou de l'Ontario.
  • Être inscrit à temps plein en octobre 2019 dans un programme de formation universitaire de 1er cycle, 2e ou 3e cycle d'une durée minimale de 6 mois au sein d'un établissement d'enseignement reconnu ou;
  • Être réputé aux études à temps plein malgré des études à temps partiel selon la définition de l'Aide financière aux études du gouvernement du Québec.
  • Avoir une moyenne égale ou supérieure à 60%.
  • Ne pas bénéficier d'une bourse de parrainage de la Fondation Desjardins pour la session d'automne 2019.
  • Ne pas recevoir de bourses d'organismes subventionnaires durant les sessions d'automne 2019 et d'hiver 2020.
  • Pour les étudiants de 3e cycle universitaire seulement : ne pas recevoir plus d'une bourse d'études de la Fondation Desjardins au cours de ce même cycle d'études.
Autres informations La Fondation Desjardins offre des bourses d'études pouvant aller jusqu'à 10 000 $ selon le niveau d'études et la discipline. Plus de 800 000 $ en bourses d'études seront attribués aux étudiants du Québec et de l'Ontario. En 2018, 52 étudiants de l'Université de Montréal faisaient partie des récipiendaires d'une bourse d'études. Les demandes de candidatures seront analysées selon le besoin financier et la situation financière, le dossier scolaire et l'engagement dans la communauté. Il sera possible de postuler entre le 1er et le 31 mars 2019.
Contact Fondation Desjardins
1 800 443-8611 ou 514 281-7171