Institut canadien des urbanistes / Le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement

Date limite de soumission 16 février 2024
Montant 3 000 $ à 6 000 $
Objectifs Bourses pour les étudiant(e)s membres de l'Institut canadien des urbanistes
  • Être membre étudiant de l'ICU pour l'année universitaire en cours. Les MICU et les membres provisoires qui sont retournés aux études ne sont pas admissibles;
  • Être inscrit(e) à temps plein dans un programme en urbanisme canadien accrédité, et ce, durant la période couverte par les bourses d'études;
  • Être inscrit(e) dans un programme d'études de 1er, 2e ou 3e cycle;
  • Répondre aux autres exigences spécifiques à chacune des bourses.
Domaines d’études visés Aménagement
Chaque année, le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et en aménagement (FFEUA-ICU) offre des bourses d'études et d'entretien à des étudiants membres de l'ICU inscrits à temps plein à des programmes agréés en urbanisme dans des établissements d'enseignement canadiens.

L'objectif de ces bourses est d'aider à couvrir les frais encourus pour la recherche, la préparation et la réalisation d'une thèse, d'un stage pratique ou d'un rapport de recherche majeur. Le projet sera jugé en fonction de la contribution qu'il peut apporter à la profession d'urbaniste (en théorie ou en pratique) ou du service qu'il peut rendre à une collectivité ou à un groupe communautaire. Les bourses ne seront pas décernées pour des projets déjà achevés.

Des bourses d'entretien sont également décernées à des étudiant(e)s qui ont besoin d'une aide financière pour poursuivre leurs études.

Le cycle de soumission 2023 c'est le 13 décembre 2023 à 16 février 2024.

Contact Institut canadien des urbanistes
cip-pstf@cip-icu.ca